Balade en forêt

ico_CreepyForestMaintenant que le site tient à peu près en place, il est temps de peupler le portfolio. On commence avec mon illustration la plus récente, une forêt inquiétante où l'on pourrait bien se sentir épié... Dubitatif Pour une fois, j'ai tout fait en digital ; aucune base papier même pour une esquisse. Je voulais travailler différemment et privilégier les volumes au lieu des traits !

 

Poser directement des formes et des couleurs, sans le cadre rassurant d'un crayonné, fut un exercice intéressant. D'habitude je m'égare rapidement dans les petits détails, ce qui donne parfois lieu à de mauvaises surprises quand je me rends compte - trop tard - qu'un élément plus large ne va pas... XD Mais cette fois, le fait de devoir construire une image à partir de rien m'a permis de ne pas brûler les étapes. J'avais une vision plus globale, plus progressive, et je n'ai sombré dans la maniaquerie qu'une fois l'ensemble bien posé.

La silhouette à moitié dissimulée (que certains n'ont pas vue tout de suite Tire la langue ) n'était pas prévue ; je l'ai ajoutée à la fin pour équilibrer l'image, car il y avait un grand vide entre les arbres de droite. Je ne regrette pas cette improvisation qui donne - je crois - du sens à l'ensemble.

 

Image aléatoire

RagnaDolls.jpg

Articles récents

Mes autres réseaux

Facebook Page: 132180343490341Linked In: pezitodeviantART: pezitonewsletter: pezito

Inscrivez-vous ici pour recevoir les mises à jour du site par e-mail.
(Je n'utiliserai jamais votre adresse e-mail pour autre chose !)

Vos commentaires

  • Oui ben... Forcément, je m'occupe trop des blogs des autres et pas assez... >>

  • Du-ne fais pas grand chose dis donc...huhuhu >>

  • Oh oui, je m'en souviens bien de ce jeu d'échecs ! ;-)  >>