L'arbre des possibles

ico_ArbreDesPossiblesLes lecteurs de Bernard Werber trouveront ce titre familier, et ils auront raison : j'ai réalisé cette image dans le cadre d'un concours organisé par l'auteur sur son site officiel. Le thème portait sur l'ensemble de son oeuvre, aussi je me suis inspiré de son idée d'arbre des possibles. La bonne nouvelle, c'est que je suis arrivé premier au classement ! Cool

 

Comment représenteriez-vous le destin de notre planète, les chemins que pourrait emprunter notre futur ? Pour moi, cette vision a pris la forme d'un arbre cosmique. Tire la langue Chacun de ces embranchements mène à un avenir différent, donc à une Terre différente. Les plus observateurs d'entre vous remarqueront que j'ai pris soin de placer une étoile plus visible à l'extrémité de chaque branche... On peut également voir en cette illustration une version moderne d'Yggdrasil, l'arbre-monde de la mythologie scandinave.

J'en profite pour remercier les différentes agences spatiales que compte la planète, car j'ai utilisé quelques-unes de leurs photos comme point de départ (c'est valable notamment pour le morceau de Terre qu'on aperçoit). Néanmoins l'arbre a été dessiné à la main, de son tronc stellaire jusqu'à son feuillage nébuleux !

 

Image aléatoire

Dragounou.jpg

Articles récents

Mes autres réseaux

Facebook Page: 132180343490341Linked In: pezitodeviantART: pezitonewsletter: pezito

Inscrivez-vous ici pour recevoir les mises à jour du site par e-mail.
(Je n'utiliserai jamais votre adresse e-mail pour autre chose !)

Vos commentaires

  • Oui ben... Forcément, je m'occupe trop des blogs des autres et pas assez... >>

  • Du-ne fais pas grand chose dis donc...huhuhu >>

  • Oh oui, je m'en souviens bien de ce jeu d'échecs ! ;-)  >>