Pas de bras, pas de chocolat

ico_RaymanScreenshotsCette vilaine blague semble avoir été inventée pour Rayman, le fameux personnage vidéoludique français. Content Juste avant l'invasion mondiale des Lapins Crétins, Ubisoft avait confié au studio Visual Impact (dont j'étais alors employé) le développement d'une ultime aventure du héros sans bras ni jambes, sur GameBoy Advance. Que de bons souvenirs !

 

Pour un graphiste débutant comme je l'étais alors, pouvoir travailler sur un jeu de plateformes 2D "à l'ancienne" fut une aubaine. Conçu à l'origine comme une aventure classique de Rayman, le jeu prend place dans des mondes loufoques ; geôles lugubres, friandises géantes, jungle luxuriante, caverne organique, montagnes de jouets... Nous étions assez libres au niveau créatif et ce fut très appréciable. Après avoir aidé à compléter les niveaux les plus avancés, j'ai pris en charge l'univers organique de A à Z, pour un résultat peu ragoûtant - donc réussi ! Tire la langue

L'image ci-dessus montre à quoi ressemble ce monde dans le jeu. Néanmoins la finesse des graphismes est ici supérieure au résultat final sur GameBoy Advance, car j'avais décidé de travailler en plus haute résolution pour gagner en précision (efficace mais très long). Pour un aperçu fidèle du jeu, jetez un oeil à l'image ci-dessous.



Ceux qui ont possédé une Super Nintendo savent peut-être ce qu'est le "mode 7" ; cette fonction de la SNES permettait de donner une illusion de 3D dans certains niveaux, ce qui a notamment donné le jour à des jeux cultes comme F-Zero ou Super Mario Kart. Ma carrière dans le développement de jeux vidéo ayant vraiment commencé à l'époque de la PlayStation 2, on était déjà bien loin de tout ça... Et pourtant ! Grâce à cet ultime Rayman sur GameBoy Advance, j'ai pu goûter aux joies d'un équivalent du mode 7. Certains passages du jeu se déroulant comme des courses, j'ai dû créer pour ces niveaux des circuits en pseudo-3D, à base de blocs minuscules de 8x8 pixels. Les trois dernières images ci-dessus offrent une vue aérienne de ces niveaux.

 

Image aléatoire

VirtualChess2.jpg

Articles récents

Mes autres réseaux

Facebook Page: 132180343490341Linked In: pezitodeviantART: pezitonewsletter: pezito

Inscrivez-vous ici pour recevoir les mises à jour du site par e-mail.
(Je n'utiliserai jamais votre adresse e-mail pour autre chose !)

Vos commentaires

  • Oui ben... Forcément, je m'occupe trop des blogs des autres et pas assez... >>

  • Du-ne fais pas grand chose dis donc...huhuhu >>

  • Oh oui, je m'en souviens bien de ce jeu d'échecs ! ;-)  >>