Poupées virtuelles

ico_RagnaDollsEn 2002, un petit jeu en ligne du nom de Ragnarök Online s'exporta jusqu'en Occident par le biais d'une version alpha, puis beta, auxquelles on pouvait s'essayer gratuitement. Très vite une communauté enthousiaste se mit en place, et ce fut pour moi l'occasion de réaliser quelques fan arts... Avec parfois plus de succès que je ne l'aurais cru.

 

À cette époque, le phénomène World of Warcraft n'avait pas encore déferlé sur le monde mais la Corée du Sud était déjà un pays où l'on jouait énormément en ligne. Débarqué dans nos contrées alors que personne ne l'attendait, Ragnarök Online m'a tout de suite séduit par son look mignon et digne d'un jeu console - autrement dit, une rareté dans le monde plus adulte des jeux PC.

Les joueurs français n'étaient pas rares et formaient une communauté dynamique, qui donnait envie de s'investir. C'est ainsi que j'ai réalisé quelques images sur le thème de Ragnarök Online ; parfois à titre personnel, comme la petite animation ci-contre, parfois pour des concours, comme l'illustration ci-dessous.

C'est le dernier fan art que j'aie réalisé sur ce jeu, qui m'a fait passer de très bons moments. J'ai aussi eu le plaisir de voir certains de mes dessins publiés dans l'artbook Ragnarök Online : Official FanArt Collection Vol.1 en Corée ! Voici une photo de l'ouvrage (j'en avais gagné un exemplaire Mignon ) et mes images en gros plan. Souvenirs, souvenirs...



 

Image aléatoire

DrakLight.jpg

Articles récents

Mes autres réseaux

Facebook Page: 132180343490341Linked In: pezitodeviantART: pezitonewsletter: pezito

Inscrivez-vous ici pour recevoir les mises à jour du site par e-mail.
(Je n'utiliserai jamais votre adresse e-mail pour autre chose !)

Vos commentaires

  • Oui ben... Forcément, je m'occupe trop des blogs des autres et pas assez... >>

  • Du-ne fais pas grand chose dis donc...huhuhu >>

  • Oh oui, je m'en souviens bien de ce jeu d'échecs ! ;-)  >>