Les nouveaux Dieux du Stade

ico_StadiumSi notre civilisation devait tomber en ruines, à l'image des Grecs et des Romains de l'Antiquité, quel genre de vestiges laisserions-nous derrière nous après plusieurs siècles ? Après que nos descendants aient "recyclé" notre monde pour construire le leur, après que la nature ait repris ses droits sur certains lieux oubliés, que resterait-il de notre époque révolue ? Voici un début de réponse...

 

Si le monde moderne subissait un cataclysme à l'échelle planétaire, je suppose qu'il faudrait plusieurs siècles pour qu'il retourne à un état quasi-médiéval. Avec la disparition des technologies avancées, des infrastructures (eau, gaz, électricité, autoroutes, etc), les matériaux les plus utiles deviendraient sûrement objets de troc et de grande valeur. Les survivants dépouilleraient progressivement nos objets, véhicules, mobilier urbain, habitations... pour en récupérer le métal, le plastique, le plexiglass, etc. S'il ne reste des gréco-romains que de la pierre, on peut alors se demander quelles "pierres" il resterait de nous ! Dubitatif Probablement de grands immeubles, des ponts, des galeries souterraines ; et bien sûr, les incontournables cheminées de centrales nucléaires (construites pour durer XD ) !

L'idée que j'ai préféré retenir, c'est celle d'un stade. L'analogie avec les colisées et amphithéâtres de l'Antiquité est évidente : même forme, même usage. Même durabilité ? Les gradins, en béton, survivraient certainement à des siècles d'usure. La charpente métallique du toit, en revanche, probablement pas... Mais je trouvais plus intéressant de la laisser en place, pour ajouter des rais de lumière. Tire la langue Le groupe d'aventuriers qui redécouvre ce "sanctuaire" a raison d'être prudent ; qui sait si les arbres en sont les seuls habitants ?

 

Image aléatoire

SmilingWall.jpg

Articles récents

Mes autres réseaux

Facebook Page: 132180343490341Linked In: pezitodeviantART: pezitonewsletter: pezito

Inscrivez-vous ici pour recevoir les mises à jour du site par e-mail.
(Je n'utiliserai jamais votre adresse e-mail pour autre chose !)

Vos commentaires

  • Oui ben... Forcément, je m'occupe trop des blogs des autres et pas assez... >>

  • Du-ne fais pas grand chose dis donc...huhuhu >>

  • Oh oui, je m'en souviens bien de ce jeu d'échecs ! ;-)  >>