Dunes mortelles

ico_SerpentSableEn préambule, j'ai deux corrections à faire. Tout d'abord, ceci n'est pas un dragon ; je ne dessine pas que ça ! XD Ensuite, ce n'est pas non plus un hommage à Dune de Frank Herbert. Je n'ai jamais trouvé le temps de lire cette saga (mais ça viendra)... J'avais juste envie de dessiner un "serpent géant des sables". Même si, je vous l'accorde, la différence est bien légère.

 

Ça a commencé comme un exercice : je voulais faire un dessin sur papier, au crayon, en apportant autant de soin que possible à l'éclairage. Le but était de faire un minimum de retouches en numérique, de n'utiliser l'ordinateur que pour teinter le dessin - sans avoir besoin de retoucher les surfaces ou la lumière. Pour le serpent géant, ça a bien fonctionné car je n'ai "triché" que pour ajouter après coup quelques reflets plus nets (plus blancs). Comme je n'avais pas dessiné d'arrière-plan, je me suis contenté d'une texture simple qui évoque une tempête de sable.

Tout ça remonte à presque sept ans maintenant ; ça ne se voit pas trop, même si (bien sûr) je trouve que le dessin a un peu vieilli... Un détail amusant et qui me surprend toujours : ce serpent des sables est l'image la plus regardée de ma galerie ! Je ne me l'explique pas vraiment, mais il semble plaire à beaucoup de monde. Content

 

Commentaires  

 
Linoa
#1 Linoa 02-12-2011 18:35
Dilemme : si tu as du temps pour faire de jolis dessins, tu n'en as pas pour lire Dune... Et pourtant, il faudrait !! :)
Citer
 
 
El Z
#2 El Z 05-04-2012 18:26
Du-ne fais pas grand chose dis donc...huhuhu
Citer
 
 
Pezito
#3 Pezito 05-04-2012 20:29
Oui ben... Forcément, je m'occupe trop des blogs des autres et pas assez de MON site ! :,( Et puis y'a toujours des trucs que je voudrais montrer mais que je ne peux pas mettre de suite, parce que le projet est encore en développement. :-\
Citer
 

Image aléatoire

RagnaDolls.jpg

Articles récents

Mes autres réseaux

Facebook Page: 132180343490341Linked In: pezitodeviantART: pezitonewsletter: pezito

Inscrivez-vous ici pour recevoir les mises à jour du site par e-mail.
(Je n'utiliserai jamais votre adresse e-mail pour autre chose !)

Vos commentaires

  • Oui ben... Forcément, je m'occupe trop des blogs des autres et pas assez... >>

  • Du-ne fais pas grand chose dis donc...huhuhu >>

  • Oh oui, je m'en souviens bien de ce jeu d'échecs ! ;-)  >>