Vincent Dutrait

ico_DutraitAujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un illustrateur aussi talentueux que discret : Vincent Dutrait (un nom prédestiné Souriant ). J'ai connu ses travaux par hasard, il y a deux ou trois ans, au détour d'un recueil d'illustrations sur le thème des dragons. De là, j'ai visité son site web où j'ai eu le plaisir de découvrir des dessins de toute beauté, dans un style qu'on reconnaît au premier coup d'oeil !

 

Alors que l'ordinateur et la tablette graphique sont devenus la norme pour beaucoup d'illustrateurs (y compris moi-même), Vincent Dutrait travaille essentiellement avec des pinceaux et de la peinture. Une approche "traditionnelle" qui confère à ses images une certaine présence, un grain très agréable.

Vous avez peut-être déjà vu ses illustrations sur des couvertures de livres jeunesse, des jeux de société, dans des manuels de jeux de rôles... C'est un artiste très prolifique ! Content Qu'il s'agisse d'heroic-fantasy pur jus, de légendes populaires ou d'ouvrages culturels et historiques, le style de Vincent est toujours efficace ; ses couleurs bien choisies et les petits détails qu'il sème au détour de chaque image sont un régal pour les yeux.


Je vous conseille vivement de faire un tour sur son site web, qui est une mine d'informations ! Non content de proposer une vaste galerie d'illustrations (où vous pouvez retrouver celles de cet article en bien meilleure résolution), Vincent Dutrait a aussi la passion de son travail et vous la fait partager dans les articles qu'il publie. Je me suis beaucoup inspiré de son site pour faire le mien car je visais le même genre de chose : un endroit convivial, ouvert aux commentaires, où l'on prend le temps de transmettre aux visiteurs plus que des images.

N'hésitez donc pas à lui rendre une petite visite ! Les artistes de qualité sont rares, et plus rares encore ceux dont le talent n'éclipse pas l'amabilité. Vincent est de ceux-là, et j'espère avoir le plaisir d'admirer son travail encore longtemps. Content

 

Image aléatoire

DracoMeuf.jpg

Articles récents

Mes autres réseaux

Facebook Page: 132180343490341Linked In: pezitodeviantART: pezitonewsletter: pezito

Inscrivez-vous ici pour recevoir les mises à jour du site par e-mail.
(Je n'utiliserai jamais votre adresse e-mail pour autre chose !)

Vos commentaires

  • Oui ben... Forcément, je m'occupe trop des blogs des autres et pas assez... >>

  • Du-ne fais pas grand chose dis donc...huhuhu >>

  • Oh oui, je m'en souviens bien de ce jeu d'échecs ! ;-)  >>