Pas de bras, pas de chocolat

ico_RaymanScreenshotsCette vilaine blague semble avoir été inventée pour Rayman, le fameux personnage vidéoludique français. Content Juste avant l'invasion mondiale des Lapins Crétins, Ubisoft avait confié au studio Visual Impact (dont j'étais alors employé) le développement d'une ultime aventure du héros sans bras ni jambes, sur GameBoy Advance. Que de bons souvenirs !

 

Quelques grammes de finesse

ico_NenufeeHistoire de varier un peu les plaisirs, voici une illustration 100% tradi. Rien que du papier, du crayon et de l'aquarelle ! Ça change de la tablette graphique et des dragons. Clin d'oeil Cette fée aux atours floraux était une commande ; je me suis surtout efforcé de ne pas plagier les travaux d'Olivier Ledroit dans ce domaine, bien que ses fées soient aussi variées qu'esthétiques...

 

L'arbre des possibles

ico_ArbreDesPossiblesLes lecteurs de Bernard Werber trouveront ce titre familier, et ils auront raison : j'ai réalisé cette image dans le cadre d'un concours organisé par l'auteur sur son site officiel. Le thème portait sur l'ensemble de son oeuvre, aussi je me suis inspiré de son idée d'arbre des possibles. La bonne nouvelle, c'est que je suis arrivé premier au classement ! Cool

 

Double Dragon

ico_DoubleDragonSous ce titre qui ne manquera pas de faire tiquer les enfants des années 80, je vous présente deux images réalisées à quelques semaines d'intervalle. L'idée était simplement de dessiner un dragon "de lumière" et un dragon "de ténèbres" en les mettant en opposition ; l'un paraîtrait aussi altier, paisible et bienveillant que l'autre semblerait sauvage, menaçant et hideux.

 

Balade en forêt

ico_CreepyForestMaintenant que le site tient à peu près en place, il est temps de peupler le portfolio. On commence avec mon illustration la plus récente, une forêt inquiétante où l'on pourrait bien se sentir épié... Dubitatif Pour une fois, j'ai tout fait en digital ; aucune base papier même pour une esquisse. Je voulais travailler différemment et privilégier les volumes au lieu des traits !

 

Inauguration

ico_openingPar ce premier post, je déclare mon nouveau site web officiellement ouvert ! Souriant Que de chemin parcouru depuis la toute première TomPage... Ce site flambant neuf a désormais une vocation professionnelle. J'y parlerai moins de moi et plus de mes travaux ; le portfolio ne montrera que le meilleur de ma production. Finis, les croquis en coin de page sur petits carreaux !

 
Page 2 sur 2

Image aléatoire

DrakLight.jpg

Mes autres réseaux

Facebook Page: 132180343490341Linked In: pezitodeviantART: pezitonewsletter: pezito

Inscrivez-vous ici pour recevoir les mises à jour du site par e-mail.
(Je n'utiliserai jamais votre adresse e-mail pour autre chose !)

Vos commentaires

  • Oui ben... Forcément, je m'occupe trop des blogs des autres et pas assez... >>

  • Du-ne fais pas grand chose dis donc...huhuhu >>

  • Oh oui, je m'en souviens bien de ce jeu d'échecs ! ;-)  >>