CyberLadyBird

ico_NenufeeIl y a 6 ans, un nouveau venu sur le forum Café Salé postait quelques strips en trois cases basés sur sa vie, ses chats... Derrière ces dessins encore un peu bruts, on décelait déjà un sens de l'humour certain. Souriant Jour après jour, à force de travail et d'imagination, cet "inconnu" portant le pseudo de Maliki a fini par se créer tout un univers dont beaucoup sont fans ; et je le suis aussi !

 

Poupées virtuelles

ico_RagnaDollsEn 2002, un petit jeu en ligne du nom de Ragnarök Online s'exporta jusqu'en Occident par le biais d'une version alpha, puis beta, auxquelles on pouvait s'essayer gratuitement. Très vite une communauté enthousiaste se mit en place, et ce fut pour moi l'occasion de réaliser quelques fan arts... Avec parfois plus de succès que je ne l'aurais cru.

 

Un dragon inoffensif

ico_DragounouJe change un peu de registre et vous présente cette fois un modèle 3D, que je n'ai donc pas dessiné mais "sculpté". Ici, pas d'argile ou de bronze ; la matière est virtuelle et l'outil, un programme ! Content Si le nom de ZBrush ne vous semble pas familier, vous le connaissez pourtant indirectement car il est très utilisé dans la création de jeux vidéo et les effets spéciaux au cinéma.

 

Pas de bras, pas de chocolat

ico_RaymanScreenshotsCette vilaine blague semble avoir été inventée pour Rayman, le fameux personnage vidéoludique français. Content Juste avant l'invasion mondiale des Lapins Crétins, Ubisoft avait confié au studio Visual Impact (dont j'étais alors employé) le développement d'une ultime aventure du héros sans bras ni jambes, sur GameBoy Advance. Que de bons souvenirs !

 

Quelques grammes de finesse

ico_NenufeeHistoire de varier un peu les plaisirs, voici une illustration 100% tradi. Rien que du papier, du crayon et de l'aquarelle ! Ça change de la tablette graphique et des dragons. Clin d'oeil Cette fée aux atours floraux était une commande ; je me suis surtout efforcé de ne pas plagier les travaux d'Olivier Ledroit dans ce domaine, bien que ses fées soient aussi variées qu'esthétiques...

 

L'arbre des possibles

ico_ArbreDesPossiblesLes lecteurs de Bernard Werber trouveront ce titre familier, et ils auront raison : j'ai réalisé cette image dans le cadre d'un concours organisé par l'auteur sur son site officiel. Le thème portait sur l'ensemble de son oeuvre, aussi je me suis inspiré de son idée d'arbre des possibles. La bonne nouvelle, c'est que je suis arrivé premier au classement ! Cool

 
Page 2 sur 3

Image aléatoire

Nenufee.jpg

Articles récents

Mes autres réseaux

Facebook Page: 132180343490341Linked In: pezitodeviantART: pezitonewsletter: pezito

Inscrivez-vous ici pour recevoir les mises à jour du site par e-mail.
(Je n'utiliserai jamais votre adresse e-mail pour autre chose !)

Vos commentaires

  • Oui ben... Forcément, je m'occupe trop des blogs des autres et pas assez... >>

  • Du-ne fais pas grand chose dis donc...huhuhu >>

  • Oh oui, je m'en souviens bien de ce jeu d'échecs ! ;-)  >>